Pas simple et je vous parle en connaissance de cause… Je fais partie de la grande famille des divorcés de ce monde. Nous sommes bien d’accord, ce n’est jamais gai. Là n’est pas le sujet d’aujourd’hui mais plutôt le comment s’organiser après. Je vous propose donc quelques réflexions et conseils qui m’ont personnellement aidée à
tourner la page et en écrire une nouvelle.
Fini le « nous », il faut créer son chez soi
Que vous restiez dans l’habitation commune ou que vous décidiez de partir dans un autre logement, il est urgent de créer le plus rapidement possible un cocon dans lequel vous vous sentirez bien (et vos enfants aussi bien-sûr). Eloignez les objets « souvenirs douloureux » pour les remplacer par des accessoires bien à vous et qui vous mettent de bon humeur. Décorez votre habitat à votre propre goût. Faites une ballade dans les brocantes du dimanche vous dénicherez un tas de petits objets, cadres, statuettes, pots de fleurs, voir même du petit ou gros mobilier si vous en avez besoin, et ce à des prix très démocratiques.
Ne soyez pas pressé de retrouver le grand amour
Amusez-vous, j’ai envie de dire ! Sortez, bougez, faites du sport avec des amis, allez au resto, au ciné si les finances le permettent mais n’allez pas trop vite vous amouracher. Prenez surtout votre temps. On est parfois extrêmement fragile après une rupture et on a besoin de réconfort ou de sentir aimé. Mais vivre un deuxième breakup en enfilade peut vous mettre dans un très sale état.
Vous n’êtes pas seul(e)
Séparation rime parfois avec solitude. Je pense pour ma part n’avoir jamais été autant en contact avec de nouveaux visages. Cela fait un bien fou et ça change les idées. Et qui sait, il y a peut être quelques personnes dans votre entourage proche (ou pas) qui sont elles-mêmes dans cette situation.
Un jour mon prince viendra (ou ma princesse)
Evidemment, c’est tout le mal que je vous souhaite! Et si ça arrive, tant mieux. Profitez-en ! Mais une fois encore, allez-y mollo même si la vie est courte. Avant de vous plonger dans la vie commune (et d’autant plus si il y a des enfants), prenez le temps de vivre et découvrir.
Ah oui, et si vous décidez de « vous mettre en ménage » (l’expression qui fait hérisser les poils !), il y a fatalement des affaires en double, n’est-ce-pas ?
Nous sommes naturellement là pour vous procurer de l’espace. 🙂 A bon entendeur ! Belle (nouvelle) vie !