Même si la première utilisation d’un box de stockage, c’est assurément pour stockage de meubles (la majorité de nos clients sont en plein déménagement ou en travaux), nous comptons aussi parmi notre clientèle des artistes en tout genre et pour plusieurs raisons…
En voici quelques unes qui pourraient vous titiller :
Besoin d’espace, toujours plus d’espace
Quand on fait de la peinture, de la sculpture, de l’animation musicale (en d’autre terme, lorsqu’on est un DJ), de la couture… le manque de place se fait sentir au fil des créations. Les toiles s’enchainent à ne plus pouvoir les entreposer. Les statues deviennent vos voisins de chambre ou remplissent le salon à n’en plus voir la télé. Le parfois-très-volumineux-matériel-de-sono devient difficile à stocker chez soi. Bref, pensez au box de stockage pour entreposer vos créations. Une sorte d’extension à votre atelier créatif.
Stocker ses biens en lieu sûr
Débutants ou artistes confirmés, vous tenez comme à la prunelle de vos yeux au fruit de votre imagination.
Mais vous avez également beaucoup investi dans votre matériel. Je ne vous conseillerai évidement pas une location de garage pour le manque, voir l’absence totale de sécurisé. Le box de stockage, lui, vous permettra de dormir sur vos deux oreilles.
Conserver ses oeuvres
J’en parlais plus haut, le garage n’est clairement pas la bonne option pour entreposer des toiles ou du matériel de sonnorisation. Le self-storage vous offrira la conservation totale de vos biens entreposés. En tant qu’artiste, vos outils de travail aussi bien que vos oeuvres sont à préserver dans des conditions optimales.
Economiser
Un atelier ou un studio, c’est un coût considérable pour un artiste. Pas facile à trouver, d’une part et encore faut-il pouvoir y mettre le prix d’autre part. Louez un box à l’année vous évitera des frais (location du studio, électricité, chauffage…). Je vous recommande donc vivement une solution de garde-meuble comme lieu d’entreposage de vos créations pour gagner de la place dans votre chez vous et créer en toute tranquilité ! En plus si vous avez un n° de TVA, c’est déductible fiscalement.