Politique de confidentialité & mentions légales

Bienvenue sur le site de Lokabox

Notre société, soucieuse de vos données personnelles et de notre relation avec nos clients, prospects et partenaires ambitionne de traiter vos données à caractère personnel de manière transparente. La présente déclaration traite de vos droits et vos obligations légales. Lisez attentivement ce qui suit.

I. Notions

Dans la politique de traitement des données ci-dessous, les notions suivantes sont rencontrées :

  • Une donnée à caractère personnel : toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (ex. : nom, adresse mail, GSM, etc.)
  • Un traitement : opération effectuée sur des données personnelles (collecte, enregistrement, stockage, destruction, effacement, etc.)

II. Mentions légales

Notre société est dénommée comme suit Lokabox SA.
Notre société est inscrite à la BCE sous le N°0884.611.294.
Son siège social est situé à Jumet, Chaussée de Bruxelles, 151.
Elle compte 4 sièges d’exploitation :

  • à Jumet, Chaussée de Bruxelles, 151
  • à Alleur, Avenue du Progrès, 9
  • à Liège, Rue Saint-Vincent, 12
  • à Nivelles, Chaussée de Namur, 60

III. Notre responsabilité dans le traitement

En tant que responsable de traitement, notre société est tenue de respecter les exigences légales en matière de traitement de données pour des finalités qu’elle détermine elle-même. Elle est responsable du traitement des données à caractère personnel notamment de ses clients, prospects ou partenaires.

Si vous avez la moindre question sur le traitement et l’utilisation de vos données, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 071/256.133 ou envoyez-nous votre demande via la page contact.

IV. Les données utilisées vous concernant

Notre société traite vos données à différentes fins.
Pour vous identifier, vous contacter et vous servir efficacement nous collectons les données suivantes :

  • Noms
  • Prénoms
  • Email
  • téléphones

Formulaires concernés :

Nous utilisons également des données publiques ou des données collectées auprès de tiers. Ces données peuvent être publiques, par exemple, les données relatives aux administrateurs d’une société. Vous pouvez également avoir rendu publiques certaines données (sur des réseaux sociaux par exemple).

Notre société peut aussi être amenée à acheter des données auprès de sociétés. Ces sociétés sont responsables de la collecte légitime des informations qu’elles nous fournissent. Ces données sont utilisées pour effectuer du marketing direct ou pour contrôler l’exactitude des informations en notre possession.

Vos intérêts personnels pour nos produits et services sont enregistrés dans des cookies qui sont ensuite lus lorsque vous consultez notre site. Ceci s’effectue de manière anonyme, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas être identifié(e).

Si vous ne souhaitez pas que notre société collecte, enregistre et analyse des informations sur votre visite, vous pouvez à tout moment vous y opposer pour l’avenir (opt-out ou option de retrait). Pour des raisons techniques, un cookie d’opt-out ne peut être utilisé qu’avec le navigateur dans lequel il a été installé. Si vous supprimez les cookies ou si vous utilisez un autre navigateur ou un autre appareil, vous devrez à nouveau activer l’option de retrait (opt-out).

V. Intérêt légitime

Notre société doit pouvoir fonctionner en tant qu’entreprise. Le règlement européen sur la protection des données à caractère personnel parle « d’intérêt légitime ». Comme entreprise commerciale un certain nombre d’intérêts légitimes forment la base des traitements que nous assurons. Nous avons pour souci de veiller à la qualité de nos services en respectant l’équilibre entre l’impact que ces traitements peuvent avoir sur la vie privée et les intérêts légitimes de toute entreprise.

Si vous aviez néanmoins des objections sur certains traitements, vous pouvez nous contacter. Vous pouvez également exercer les droits que la règlementation propre au traitement de données à caractère personnel vous offre.

VI. Nos sous-traitants et nos fournisseurs

Pour l’exécution d’un certain nombre d’opérations nous faisons appel :

  • soit à des fournisseurs
  • soit à des sous-traitants (Experts collaborateurs, comptable, sociétés de recouvrement, etc.)

Nous veillons à nous attacher le concours de partenaires et fournisseurs fiables et offrant un degré de sécurité suffisant pour préserver nos données et les données de nos clients.

Vos données sont stockées :

  • sur papier à nos bureaux
  • sur un disque dur à nos bureaux
  • dans un cloud protégé (situé dans l’UE)

VII. Les droits clients et leur exercice

Le règlement européen fournit aux clients et prospects les droits suivants :

Droit de consultation des données

Vous pouvez consulter les données que nous traitons vous concernant. Si vous exercez ce droit d’accès, nous essaierons de vous donner un aperçu aussi complet que possible concernant vos données. Cependant, certaines données ont pu être supprimées de nos fichiers. De la même manière, certaines données stockées sur des supports permettant d’assurer des sauvegardes peuvent avec le temps ne pas nous permettre de restituer ces données.

Droit de la rectification des données

Vous pouvez demander une rectification de vos données ou à compléter vos données au responsable de traitement mentionné ci-dessus.

Droit d’opposition à une utilisation spécifique

Si vous contestez la manière dont nous traitons vos données en fonction de ses intérêts légitimes, vous pouvez vous opposer à une utilisation spécifique. Il existe cependant des cas dans lesquels nous devons en vertu d’un texte légal traiter une donnée.

Droit à la suppression des données

Si vous soupçonnez un traitement inapproprié de certaines données, vous pouvez demander à ce que ces données soient supprimées. Il existe cependant légalement des cas dans lesquels la suppression ne nous est légalement pas permise.

Droit d’opposition à un traitement automatique

Vous pouvez vous opposer à des traitements automatisés. Contactez-nous afin de déterminer comment répondre à votre demande au mieux. Certains traitements sont en effet automatisés pour mieux vous servir.

Pour l’exercice de ces différents droits, soyez précis dans la demande que vous formulez et justifiez votre identité.

Vous avez des questions, des remarques sur le traitement de vos données ? Vous pouvez prendre contact avec nous par téléphone au 071/256.133 ou envoyez-nous votre demande via la page contact.