Aujourd’hui, on va profiter pleinement de son jardin et à tous les âges. Pour les petits (voir même pour les grands), le jardin c’est LA plaine de jeu par excellence, et il ne faut pas grand-chose pour en faire une version améliorée.
1) La pétanque en famille
Un petit air du midi dans le jardin… Les boules, le cochonnet et en avant pour une partie de pétanque.
2) Parcours d’obstacles pour les grands et les petits
Avec quelques objets, vous pouvez réaliser un super parcours d’obstacles dans votre jardin :
le tuyau d’arrosage en spirale, une marelle à la craie sur la terrasse, les chaises de jardin les unes à côté des autres pour ramper, les coussins des transats pour les cumulets, des bouteilles remplies et une balle pour un bowling, etc… Soyez créatifs, avec des simples objets, vous pouvez réaliser une chouette activité pour vos petits bouts ou passer un très bon moment entre amis.
3) Une séance cinéma en plein air
Un cinéma en plein air, c’est le nec plus ultra de l’été au jardin. Un drap blanc posé sur un rectangle en mousse, des transats, un projecteur, des baffles, des câbles (assez longs), un laptop et c’est parti. Une fois la nuit tombée, sortez les popcorns ! Chut, ça commence !
4) Une mini pataugeoire
La piscine, c’est un peu le rêve de tout le monde, non ? Il y a moyen de ne pas casser le cochon et d’offrir un moment de pur bonheur à vos chéris en optant pour une petite piscine gonflable. Ajoutez à cela un toboggan et splash, c’est parti pour une après-midi de fun. Les parents peuvent toujours faire trempette en fin de journée ! Pensez à la version avec fusils à eau. Encore plus de fun en perspective.
5) La sieste
Et oui, il faut bien penser à se reposer un peu… L’incontournable du jardin en été, c’est le fauteuil pour la sieste. Que vous penchiez pour la version hamac, les fauteuils en palettes, le transat une place, deux places ou même la serviette de bain… Prenez un peu de temps pour vous et faites une bonne petite sieste !
Faites tout de même attention aux coups de soleil ! Pensez également à bien vous hydrater !
NB : A la fin de l’été, lorsque vous voudrez mettre tous ces objets à l’abri, pensez au stockage saisonnier !