Vous restez en Belgique cet été ? Ce n’est pas grave, moi aussi :). Vous me direz que ça vous fait une belle jambe… Mais si vous êtes à court d’idées pour profiter des beaux jours et des mauvais, je viens à votre secours avec ma petite liste d’activités divertissantes à faire entre amis, en famille ou tout seul si vous êtes un solitaire dans l’âme.
Au soleil, m’exposer un peu plus au soleil
Avant toute chose, protégez-vous… du soleil.
1) Piscines extérieures ou plans d’eau
On pourrait croire le contraire mais en Belgique, il y a de plus en plus de piscines extérieures et de plans d’eau où vous pourrez patauger. Je dois dire que ça m’arrange bien, mon jardin est incliné. L’installation d’une piscine chez moi se solde toujours par un échec et une petite engueulade avec chouchou. La plage est un petit peu loin de chez moi. Donc, le pied, c’est de se rendre dans une de ces piscines extérieures. Pour les enfants, c’est du pur bonheur. Petit conseil, allez-y le matin, vers 10 heures, c’est généralement moins bondé.
2) Kayak
Le kayak, c’est une activité qui durera toute une journée qui vous permettra parfois d’admirer des paysages ma-gni-fi-ques de nos contrées, tout en faisant un peu de sport.
3) Festivals
Les fans de musique ne diront pas le contraire : nous sommes gâtés en Belgique. En plus, si vous avez des enfants, vous trouverez quelques chouettes festivals adaptés au public jeune, voire très jeune ! On vous fournira même un casque pour leurs petites oreilles.
4) Parc aventures
Circuit dans les bois, accrobranches, si vous n’avez pas le vertige et que vous avez toujours rêvé d’incarner Tarzan ou Spiderman, ceci vous parlera sans doute !
5) Fermes pédagogiques
Si vous avez des enfants en bas âge, vous passerez un bon moment. Certaines fermes pédagogiques organisent même des cueillettes de fruits et de légumes de quoi préparer une salade de fruits ou une bonne ratatouille.
6) Parc d’attraction
Il y a quelques chouettes parcs d’attraction ou zoos en Belgique. Renseignez-vous sur les possibilités d’abonnement à l’année. C’est souvent un très bon deal si vous êtes certains de vous y rendre plusieurs fois durant la saison.
Il pleut, il pleut bergère
Il drache ? Ce n’est pas grave, il y a toujours moyen de s’amuser avec ces quelques activités indoor.
1) Laser game
Personnellement, je trouve ça super gai et ça défoule. Il faut juste se renseigner sur l’âge minimum (parfois la taille) si vous voulez vous y rendre avec vos enfants. Je suis nulle au Laser game mais qu’est-ce qu’on se marre !
L’escape game, c’est dans ma wishlist d’activités à essayer. Mais en tout cas, j’ai entendu dire que c’était géniaaaal 🙂
2) Simulateur de chute libre
Le budget est un peu plus élevé pour cette activité, il est même solide. Mais tous ceux qui l’ont tenté en sont complètement ravis. J’ai planifié cette activité au mois d’août avec mes schtroumfs. Je n’hésiterai pas à partager avec vous mon feedback.
3) Musées
La gratuité dans certains musées les premiers dimanches du mois en fédération Wallonie-Bruxelles a eu un sacré impact sur les fréquentations de ceux-ci. Voilà un bon début pour susciter l’intérêt des petits et des grands pour la culture.
Pour toutes ces activités, votre ami Google vous aidera à trouver le « fournisseur » le plus proche de vous.
Dans les versions gratuites
Évidemment, il n’est pas nécessaire de payer pour s’amuser.
- Organisez un piquenique avec des amis près d’une plaine de jeu.
- Faites une balade diurne et/ou nocturne, à pieds ou à vélo.
- Monter votre tente dans votre jardin. Les enfants adorent faire du camping.
- Jouez au frisbee ou au cerf-volant.
- Et puis une bonne petite bataille d’eau comme je vous le suggérais dans un de mes blogs précédents, ça fonctionne toujours !
Ah et n’oubliez pas non plus que comme disait ma maman, s’ennuyer, c’est bon pour la santé.