Youpie ya ya, youpie youpie yé, Olé !
Amis juilletistes et aoutiens, je peux déjà voir dans vos yeux, l’enthousiasme débordant à l’idée de clôturer les derniers dossiers au boulot ou de rédiger votre auto-reply ! Youhou, les vacances arrivent et elles sont bien méritées, n’est-ce pas ?
Pour vous permettre de profiter pleinement de votre cocktail au bar de la plage ou au bord de la piscine, je vous offre ces quelques conseils pour la préparation sans faille de votre valise.
1°) Faites une liste
Oui, peut-être qu’on vous ennuie avec des to-do-list au boulot, mais celle-ci, elle est indispensable ! Je m’en suis rendue compte en préparant les bagages de ma fille pour son camp. Qu’est-ce que c’est le pied de suivre la liste et de barrer au fur et à mesure les objets/vêtements une fois placés dans le sac de voyage. Assurément, vous n’oublierez rien !
2°) Roulez vos vêtements
Je vous parlais, il y a quelques semaines de la méthode Marie Kondo… Rouler les vêtements vous permettra de gagner de la place.
3°) Vos chaussures = espace de stockage
Bon d’accord, mieux vaut ne pas avoir de soucis de transpiration. Si vous avez les pieds frais et qui sentent bon la rose, remplissez vos chaussures avec vos socquettes par exemple ou avec des petits objets souvenirs au retour !
4°) Un sac pour le linge sale
Vous seriez surpris du nombre de vêtements que l’on prend en trop quand on part en voyage. Pensez au sac à linge sale, cela vous évitera de faire tourner la machine à laver pour rien.
5°) Si vous prenez l’avion, pesez votre valise
D’abord, vérifiez bien le poids maximum autorisé. J’ai déjà vu à de nombreuses reprises des personnes devant se séparer d’une quantité importante de vêtements à l’aéroport à cause d’un excédent de poids de leur bagage. Petit truc : pesez-vous sans et avec la valise pour en connaître le poids approximatif.
Sur ce, bonnes vacances 🙂